Seriez-vous capable de citer le nom d’une plante sauvage qui pousse entre les trottoirs, dans les forêts et les jardins ?
Ces plantes que l’on appelle malheureusement « mauvaises herbes » et qui ont souvent des vertus bien utiles pour notre corps.
Et bien Nicolas, lui, les connaît et vous propose de les découvrir pendant une cueillette un peu spéciale. Il vous transmettra tout ce qu’il sait à propos de la berce spondyle (Heracleum Sphondylium), l’égopode podagraire (Aegopodium podagraria), la grande chélidoine (Chélidonium majus) ainsi que d’autres adventices qui apparaissent au fil des saisons.
Et pour ne rien oublier de ce que vous aurez appris, c’est Clémentine qui prendra la relève en vous faisant découvrir, ou redécouvrir, une technique photographique bien pratique et très jolie pour créer des herbiers : Le Cyanotype.Vous pourrez alors créer de superbes impressions bleues des plantes découvertes ainsi qu’un condensé de leurs qualités et des précautions à prendre pour les consommer.
Il est préférable de vous inscrire en amont car pour la partie cyanotype, il n’y a que 8 places disponibles.
Inscription via clem.elisa.gras@gmail.com avec l’objet « Atelier herbier au cyanotype »
– Atelier d’une demi journée, à partir de 8 ans accompagné.e d’un adulte
– À prévoir :
De bonnes chaussures pour marcher dans la gadoue
Des vêtements qui ne craignent pas les tâches
…………………………………………………………………………………………………………….
>Participation libre et consciente au chapeau (pensez à prendre du liquide )
>Adhésion obligatoire à l’ECREVIS
>Pour venir, privilégiez le vélo, le bus ou le covoit !
> Vous pouvez vous garer aux parkings de tennis, du club de rugby, au centre commercial de Meythet centre ou au centre commercial de l’avenue du stade.
Similaire